techniques de massage

Massage californien

IMG_9422

Le massage californien se caractérise par des longs mouvements amples, doux et harmonieux. La respiration est profonde et synchrone comme les vagues de la mer et l’expérience des gestes enveloppant vous amène dans une détente parfaite. On évacue pas seulement le stress et la fatigue, mais aussi des états d’âme comme l’angoisse ou la tristesse.

Le massage californien s’est développé dans les années 70 au centre d’éducation new age, Ensalen à Big Sur, Californie. Le développement personnel et la recherche spirituelle sont des notions importantes.

 

 

 

Massage suédoisIMG_9438

Le massage suédois est plus énergique que le massage californien et utilise des techniques tels que le pétrissage, l’effleurage et les percussions. L’expérience peut être stimulante, tonique et anti-stress, en stimulant la circulation sanguine dans le tissu musculaire. Les muscles, les ligaments, les tendons et le système nerveux se détendent aisément. Le massage réduit considérablement la production de l’hormone du stress, le cortisol et renforce le système immunitaire.

Le massage suédois a été inventé par Père Heinrich Link, un pédagogue et poète originaire de Smaland en Suède, il y a deux cents ans.

 

Deep tissue massage

Le deep tissue massage est comparable avec le massage suédois mais explore plus la texture et l’état des couches musculaires profondes. On arrive à se débarrasser des courbatures et des douleurs dans le dos, le cou et les jambes.

Le massage des tissus profonds trouve son origine dans l’Egypte ancienne.